Support de formation comptable pour les gestionnaires de copropriété de l'Immobiliere Pujol
- Mes conseils pour investir en immobilier à Marseille Avant/après
- 08 mai 2019 | Stéphane Pujol
En janvier 2019, nous avons organisé une formation pour nos équipes. Le sujet a été une formation comptable pour nos gestionnaires de copropriété sur la loi de Solidarité de Renouvellement Urbain (SRU). Elle a été promulguée le 13 décembre 2000. Cette loi définit que “les comptes du syndicat, le budget prévisionnel, les charges, les produits de l’exercice, la situation de trésorerie et les annexes au budget prévisionnel” seront établis selon des règles comptables fixées par décret.
Mise en application
Son décret est sorti le 14 mars 2005 (près de 5 ans pour sortir) et a été mis en application au 1er janvier 2007. Depuis plus de 11 ans, la tenue comptable des syndicats de copropriétaires est donc soumise à l’application de ce décret. Il y a donc un plan comptable – avec des intitulés et des numéros de compte classique.
Une complexité intrinsèque…
Ce décret a été mis en application dans la douleur, en raison de sa complexité, qui a demandé plusieurs années d’apprentissage et de pratique. Et certains confrères n’ont pas encore fait le tour de la question avec encore certains comptes de copropriétés qui ne respectent pas complètement le formalisme sur des points de détails.
Une formation nécessaire même pour nos gestionnaires
Nous mettons à disposition quelques supports de formation pour nos clients, qui ont tout intérêt à comprendre ce décret comptable.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *