Acheter du neuf en Pinel à Marseille ? oui mais...

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Le neuf est un placement sans risque s’il est raisonné. Mais n’attendez pas une forte rentabilité dans un Pinel.

En revanche, si vous achetez à un moment où le marché est trop cher (notamment en ce moment), vous avez un gros risque de perte.

Acheter dans le neuf à Marseille : oui, mais pas n’importe où

Il y a 50 grues à Marseille en ce moment et  donc autant de  programmes qui vont être livrés dans les 2 prochaines années. Je vous laisse choisir selon vos préférences. Si vous ne connaissez pas Marseille, faites attention, car vous le savez le meilleur côtoie le pire.

Ces derniers mois, les promoteurs sont à la fête et ont revu les prix à la hausse en 2016 puis en 2017. Cela semble se calmer, mais on ne peut dire aux investisseurs que c’est le bon timing pour investir dans le neuf.

Au niveau des quartiers:

Fuyez les quartiers nord.

Privilégiez les quartiers centraux et les quartiers sud.

La Joliette est toujours très chère pour un quartier en devenir.

La Capelette que nous favorisions depuis 10 ans est également encore en phase de transition avec une suroffre qui fait que les loyers et les prix sont à la baisse.

Privilégiez les quartiers dont les écoles ont bonne réputation.

Enfin, ne croyez pas au miroir aux alouettes des promoteurs et considérez qu’un quartier met 20 à 30 ans pour changer. Donc Euro-méditerranéenne 2: c’est non!

Acheter un Pinel: oui, mais pas à plus de 4000€ le m2

N’oubliez pas qu’acheter du Neuf en Pinel c’est perdre tout de suite 15 %, comme lorsque vous prenez les clefs d’un véhicule neuf. Malheureusement, beaucoup semblent oublier et ne s’en rendent compte que lorsqu’ils tentent de revendre au bout de 9 ans. Cette décote à l’achat fonde et justifie les avantages fiscaux accordés aux investisseurs.

Ce prix de 4000€ n’a pas de valeur, car chaque quartier aura son plafond. Mais vous devez prendre en compte le prix du neuf par rapport à l’ancien. Dans 15 ans, quand vous voudrez vendre, votre appartement sera devenu ancien et le marché ne fait pas de différence entre des appartements qui ont 15, 25 ou 35 ans…donc si le marché de l’ancien est à 2500€, votre appartement sera peut-être mis à prix à ce niveau. Idéalement, il ne faudrait pas acheter du neuf à un prix de plus de 30% le prix de l’ancien en bon état. 

rentabilité d'un pinel a marseille

Acheter un T2 de 43m2 à 200 000€ avec le box et un emprunt sur 20 ans vous procurera:

  • une rentabilité des capitaux investis de 10,25%,
  • le rendement net de charge sera de 2,7%, le rendement brut de 3,53% sur 20 ans
  • vous devrez mettre chaque mois 571€ de votre poche (en tenant compte du crédit d’impôt)
  • vous bénéficierez de 4097€ de crédit d’impôt

Consultez les plafonds de loyer en 2018 en pinel à Marseille

Derniers arguments pour l’achat d’un appartement neuf:

  • le neuf colle parfaitement à la demande avec terrasse, parking
  • les charges sont maîtrisées et il n’y aura presque pas de travaux les 20 premières années
  • les immeubles anciens sans travaux importants vont devenir obsolètes
  • la métropole renforce leur centralité de Marseille
  • notre population augmente…


Si  vous avez décidé d’investir dans l’immobilier à Marseille, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin d’un avis sur le prix ou l’emplacement d’un programme neuf ou toute question qui vous passe par la tête…

Estimez votre loyer dès maintenant !

 

 

Commentaires

  • Stéphane Pujol 01 mars 2018

    Bonjour Cette résidence est très bien placée. Je pensais que tout avait été vendu. Je suis donc surpris que vous ayez eu une proposition. Il n'y a pas de défaut sur cet appartement. Le prix est correct pour le marché. La location sera facile mais contrôlez la taille des pièces. Il donne sur la rue ? Vous avez des photos ? Mon mail: stephanepujol@immobiliere-pujol.fr N'hésitez pas Stéphane

  • Launay 01 mars 2018

    Bonjour, Serions intéressés par un 2 pièces dans la résidence la city de 39,5 m2construite. 2 ème étage, double exposition sud et ouest avec loggia de 3,80m2au prix de 166000 euros plus parking 18000 euros. Ce serait un investissement pinel. Merci de votre réponse. Cordialement.

  • Stéphane Pujol 01 mars 2018

    Il est difficile de répondre à votre question sans avoir plus d'info. Quel étage? quelle exposition? y a t il une place de parking dans le budget? Au niveau des écueils à éviter, il ne faut pas que l'appartement ai de défaut: en terme de vue, d'exposition, d'étage etc...Une remarque: la terrasse est un peu petite. Si vous voulez que vous échangions: je vous donne mon mail: stephanepujol@immobiliere-pujol.fr Merci de votre commentaire

  • monablue 01 mars 2018

    bonjour, nous sommes en train de réfléchir pour la réservation un T3 sur plan pour la residence univ's lonchamps dans le 1ier a Marseille: prix 221 000 pour 60 m 2 avec 2 loggia de 8 m2; Il y a t'il une marge de négociation ? Et quels sont les écueils a éviter ( question a poser ) avant de signer; Merci pour votre reponse

  • Stéphane Pujol 01 mars 2018

    I@D est un mandataire immobilier et pas un promoteur. Il s'agit du programme le Moana de Sogeprom. Ayant été nommé syndic de ce futur immeuble, vous comprendrez que je ne peux faire de commentaire sur cet immeuble, sa localisation ou son prix sur mon blog. Si vous voulez que nous en discutions mon tel est le 0670388003

  • enora 01 mars 2018

    Bonsoir, Je vous remercie pour votre retour. Ci-après les programmes i@D: Pour un premier investissement sur marseille quel quartier conseilleriez-vous? Un grand merci. Bien à vous, Appartement à MARSEILLE (13009) - 3 pièces de 69 m² - 205 000 € F.A.I Référence : 168730-10 Sur la route de la fameuse Calanque de Sormiou, la nouvelle résidence vous apportera tout le confort nécessaire. Le Parc national des Calanques tout proche comme la Calanque de Sormiou. Bien desservie par les transports en commun vous atteindrez le centre-ville en moins de 20 minutes. L appartement en question de Type 3 de 69m² environ avec une terrasse de 13m² environ se situant au 3ème étage. L appartement profite également d un garage en sous-sol. Prestations à la hauteur de la construction qui est au norme BBC. Idéal pour un premier achat. Les fameuses plages du Prado sont toutes proches. Venez profiter des dernières offres. A voir rapidement. Pour plus de renseignements, j’attends votre appel pour éventuellement faire une visite... Le prix de vente est exprimé Frais d’Agence Inclus (F.A.I.) dont la valeur est équivalente à 6,49% TTC du prix de vente. Bien non soumis au DPE. Appartement à MARSEILLE (13007) - 2 pièces de 46 m² - 221 000 € F.A.I Référence : 146332-18 La célèbre plage des Catalans à quelques minutes à pied. La résidence offre un vaste espace de verdure pour une construction en centre-ville. L appartement en question, un T2 bénéficie d'une surface de 46m² environ au 2ème étage avec une terrasse de 7m² environ. Il y a aussi 2 places de stationnement en sous-sol. Vous profiterez de toutes les comodités à proximités. Nouvelle norme BBC. Les prestations sont de qualitées comme les panneaux solaires sur le toit ou les volants roulants électriques ou encore le visiophone. DERNIERES OPPORTUNITES. Le calme et la tranquillité sont au RDV. Pour plus de renseignements, j’attends votre appel pour éventuellement faire une visite... Le prix de vente est exprimé Frais d’Agence Inclus (F.A.I.) dont la valeur est équivalente à 5,58% TTC du prix de vente. Bien non soumis au DPE.

  • Stéphane Pujol 01 mars 2018

    Bonjour Je trouve tous les programmes de la rue république très chers et estime qu'il y a un fort risque de moins value. Pour I@D, quel programme quelle adresse (je ne situe pas)?

  • enora 01 mars 2018

    Bonsoir, Que pensez-vous des programmes immobiliers Verso (Alemi) rue de la république et I@D France (route de la calanque de Sormiou et plage des Catalans) pour un investissement ? Dans l'attente de vous lire, je vous remercie, Bien à vous,

  • Opportunités à saisir pour acheter du neuf fin 2013 | Etre propriétaire à Marseille - Immobilière Pujol 01 mars 2018

    [...]  Acheter du Neuf en Duflot? [...]

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonsoir Je ne connais pas assez Martigues pour donner un avis. Je trouve qu'à la Capelette il y a des programmes intéressants à des prix corrects. pour un investissements, ce quartier est plein renouveau. Il est gênant pour moi de conseiller publiquement un programme mais je vous invite à regarder dans ce quartier. Si vous voulez un avis plus personnel, mon mail est: stephanepujol@immobiliere-pujol.fr Merci de votre commentaire

  • jaumes 01 mars 2018

    Bonsoir, J'ai repéré un programme COGEDIM "Grand voile" sur Martigues. Pensez-vous qu'il est intéressant ? Quel quartiers de Marseille ou des environs sont à privilégier ? avez-vous des programmes en cours à me conseiller ? Merci d'avance pour votre réponse

  • Stéphane Pujol 01 mars 2018

    Bonjour Cela arrive désormais fréquemment...Ce n'est pas une bonne nouvelle mais cela n'est pas pour autant très gênant si le syndic et le gérant des logements sociaux font leur travail. Pour la plus-value à la revente, je suis plus réservé...Quelle est sa surface? Il a une terrasse? N'hésitez pas à me joindre ou de m'adresser par mail à stephanepujol@immobiliere-pujol.fr

  • jojomarseille 01 mars 2018

    Bonjour Stephane, Je compte investir dans un programme neuf sur le Technopole de Chateau Gombert (13013) ,projet Naturalys bnp paribas.Il s'adit d'un t2 a 142000€ avec parking.Nous venons d'apprendre que plus des 33% des logements cad 49 sur 145 seront destinés a un bailleur social. Ces logements seront regroupés dans un seul batiment sur 3. Etant donné que nous voulons faire du Duflot, et que nous voulons revendre se bien en fin de defiscalisation, y a-t-il un risque? Nous pensons surtout a la revente. Merci pour votre reponse.

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Cela me semble bien. Il faut me donner plus d'information si vous voulez que j'étaye mon avis. Merci

  • perrine 01 mars 2018

    Bonjour Monsieur, Je suis intéteressée par un studio complétement réhabilité du programme le Saint Victor (Endoume) pour de l'investissement locatif. 79000€ pour 23 m². Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour votre aide !

  • frederic 01 mars 2018

    bonjour à tous, christian, il est possible en effet que ce soit le même appartement, si c'est le cas, à près de 260000 je n'hésiterai pas un instant ! quand je vois le prix des appartements eiffage situés de l'autre côté du rond point, à mon avis il n'y a pas photo je reste par ailleurs persuadé que de ce côté ce sera moins bruyant que sur le prado 1, et puis il me semble que l'entrée du casino n'est pas toute proche enfin je pense aussi qu'en été il y a plus de monde qu'a l accoutummée bonne continuation !

  • gaurie christian 01 mars 2018

    Aucun souci Stéphane, je vous tiendrai informé. La tâche la plus dure consiste à "imaginer" l'endroit une fois occupé par les résidents ainsi que le calme -ou pas- de l'appartement Là c'est dur il n'y a personne, tout est calme. J'ai un fort mauvais retour sur la qualité de la fabrication et les finitions sur la 1ere tranche et sur les nombreux actes d'incivilités commis par les tiers. Je suis allé 4 ou 5 fois les dimanches matin : Le supermarché casino est ouvert toute la matinée ce qui génère un fort passage , du bruit ......C'est assez incroyable il attire pas mal de monde. Je dois encore aller voir mais la 2eme tranche est située plus loin et sera j'espère moins impactée par cette source de nuisance. Sur un autre thème : Je pense que dans 5 ans, nous travaillerons tous le samedi et le dimanche! Cela devient évident pour moi! La ste évolue en bien ou en mal je ne sais pas mais c'est une évidence pour moi !

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Christian Tenez nous au courant Bon dimanche

  • gaurie christian 01 mars 2018

    Bonjour Stéphane, Bonjour Frederic,simplement pour vous tenir informés : Je pense que nous avons en vue le même bien sur prado rivage ! Il m'en propose 256000 euros. Avec un prix au départ de 315 000 euros , il en a fait du chemin depuis ! Je pense que je vais faire une proposition mais j'hésite encore un peu !

  • gaurie christian 01 mars 2018

    salut ! dommage désolé pour toi cela dit l'appartement meme s'il est bien agencé ne donne pas une vue sur mer, les terrasses donnent une aire qui sera sans doute une vaste aire de stationnement et l'appart est vendu sans place de parking je pense qu'il y a matière à négocier ....un tout petit peu plus encore désolé pour toi une nouvelle fois cg

  • frédéric 01 mars 2018

    Bonjour, Une bonne nouvelle et une mauvaise, le vendeur a accepté mon offre pourtant bien en dessous de son prix de départ - la mauvaise nouvelle c'est qu'au final je ne suis pas certain d'être muté sur MARSEILLE... le projet est repoussé de six mois... dommage, j'aimais vraiment l'appartement (lumineux, bien agencé) et le quartier autour. Merci de vos infos.

  • gaurie christian 01 mars 2018

    la tranche 1 n'est parfaite :Nuisances sonores de l'allée principale, de la qualité moyenne de la construction, des malfaçons.....bref loin de l'image idéale qu'on veut nous en donner il va falloir faire jouer les décennales, biennales et autres parfait achèvement, du boulot pour le syndic en perspective ! je n'ai pas assez de retour sur ce dernier aspect des choses, je vais essayer de me renseigner ! cg

  • frédéric 01 mars 2018

    bonjour Stéphane et Christian vrai que l'appartement n'a pas de parking, mais il semble que des acquéreurs ont acheté plusieurs parkings et en vendront à réception du bien (ou loueront), sinon il en reste dans la tranche 1, je compte sur la différence de prix entre ma proposition et le prix affiche pour financer le parking; il est possible aussi que certains vendent des places numérotés extérieures également pour le bruit suis pas sur mais la résidence etant fermée je ne pense pas qu il y aura tant de nuisances que ca, j ai cru comprendre que ceux qui donnent sur la mer en tranche 1 se plaignent aujourd hui du bruit de la circulation sur l avenue... pour ce qui est des programmes constructa, il seront situés dans le 9ème, il semble que ce promoteur propose des biens de qualité, un peu cher toutefois; A bientôt

  • gaurie christian 01 mars 2018

    avec plaisir Stéphane force est de constater que les ventes dans le neuf sont de plus en plus rares les stocks d'apparts neufs sont énormes du coté d' allauch, je pense qu'une tranche d'un programme en cours est actuellement suspendue faute de vente

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonsoir Frederic, Bonsoir Christian Merci des infos. Tenez moi au courant et ne vous pressez pas car le marché du neuf est planté... Bonne recherche

  • gaurie christian 01 mars 2018

    bonjour je l'ai aussi visité j'ai été un peu déçu bien agencé mais donnant sur une cour qui sera je pense assez bruyante et appartement vendu ...........sans garage.......presque rédhibitoire pour moi je dois visiter un autre appartement dans ce programme je suis d'accord sur vous le prix affiché est trop élevé je vous souhaite une bonne négociation ! CG

  • frédéric 01 mars 2018

    Bonsoir Comme j ai échange avec vous sur quelques apparts dans le 8eme je vous communique le fruit des investigations : j ai visite deux 2 T2 dans prado rivage je suis tombé sous le charme de celui du 1er étage (très bien agence) j ai fait une propo en dessous du prix demande ( 25000 € de moins que le prix affiche) j attends réponse de l acheteur S il refuse je continue mes recherches je sais que constructa va commencer deux programmes bientôt mais malheureusement loin du quartier plage prado borely À bientôt

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Cela semble bien, effectivement. Bonne négo et merci de l'intérêt que vous portez au blog

  • Patrick 01 mars 2018

    un dernier point sur la situation de l'appartement visé l'immeuble fait un L le T2 est le troisième en partant de la droite à l'avant dernier étage sur la petite barre du L, donc en limite perpendiculaire avec la grande barre du L, et est donc orienté côté piscine

  • Patrick 01 mars 2018

    re bonjour Stéphane le programme est situé dans un parc entre avenue de st just et avenue des chutes lavie qui appartient à une association catholique avec plusieurs locaux et qui a commencé à les rénover en cédant du foncier sur la partie rénovée il y aura le transfert du lycée lacordère, une EPHAD est déjà construite, se termine également la construction d'un petit immeuble destiné aux prêtres restent à construire un résidence type sénoriales et le programme mentionné qui est un immeuble en L le programme mentionné n'est pas en frontal du boulevard fleming, il y a un bruit urbain mais sans plus la vue sera sans vis à vis proche, et tournée vers la piscine et jardins de la résidence, la terrasse est parfaitement utilisable car ouverte sur le seul côté frontal l'URL du programme en question http://www.ogic.fr/programme/229/residence-harmonie merci

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Patrick Je situe mal ce programme. Quelle est son adresse? Sur le papier ce type de programme me semble tout à fait adapté pour un Dufflot. Je partage votre objectif de loyer à 500€ (et cela ne posera pas de souci selon moi de le louer même dans 2 ans). Ce que je ne mesure pas bien est "l'urbanité" car une terrasse de 13m2 est belle mais il faut pouvoir en profiter. N'y a t il pas de vis à vis? Après il y a le prix de vente...que je trouve toujours un peu cher car en cas de revente dans 10 ans il y un risque de légère moins-value. Je reste à votre disposition si vous voulez continuer à échanger

  • Patrick 01 mars 2018

    Bonjour Stéphane muté sur Marseille depuis quelques mois, j'ai lu avec intérêt votre blog que pensez vous d'un investissement Duflot dans le programme OGIC résidence harmonie (dans le parc en face du dome du conseil général dans le quartier de St Just à Marseille) sur un T2 42 m2 + 13m2 terrasse exposition sud-ouest au 3ème étage/4 + PK à 170k€ l'idée serait de le louer dans deux ans à 500€/mois hors charges (livraison T2 2015) (sans faire une prédiction de devin bien sur, car le marché sur Marseille dans deux ans ?) pour moi c'est un 2ème investissement après un premier scellier réalisé en 2009 dans les hauts de seine sur gennevilliers qui s'est bien passé (environ 5% rentabilité brute hors defiscalisation) et comme j'ai 52 ans, et que je peux encore emprunter, c'est un peu maintenant ou jamais ... malgré le contexte actuele qui n'est pas simple merci d'avance

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Pour Promogim et la rue Sainte, le prix est très correct mais les appartements sombres et bruyants (la rue Sainte a un passage véhicule). Pour le Rouet, c'est cher surtout pour de l'investissement...avce le plafond du loyer Duflot...la rentabilité n'y est pas.

  • frederic 01 mars 2018

    merci pour les informations. en fait je me suis trompé ce n'est pas cogedim mais promogim qui propose côté 8ème rue du rouet à environ 4500 € le m² (pour un t3) - le même promoteur propose aussi la villa du vieux port rue sainte moins cher ( 3500 €/m² pour un t3) pour ce qui est de quintessens j'attends un message me communiquant le prix, il n'apparait pas sur leur site. merci envcore pour vos conseils - je suis dans le nord de la france et serai à marseille début juillet pour visiter plusieurs appartements, doit faire une sélection avant.

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Je n'ai pas d'info particulière sur le Quintessens: le quartier est bien mais un peu enclavé et mal desservi en transport en commun. C'est un gros programme (10 bâtiments). Les prix sont toujours autour de 5000€ le mettre ou ils ont un peu baissé? Pour Rivage 2: oui selon moi c'est un beau programme...un peu cher mais l'emplacement est bon et en retrait de la corniche est un plus. Pour le programme de Cogedim: je ne le connais pas. Cogedim est un promoteur que j'apprécie. Son nom exact est "coté 8ème"? Il est situé où? quel est le niveau de prix? Je reste à votre disposition

  • frederic 01 mars 2018

    Bonjour, je cherche moi aussi un appartement sur marseille avez vous des infos sur le programme quintessens ? (quartier de bon standing ?) pour ce qui est du programme rivage 2 j'ai vu les plans des 2 T2 à vendre. Celui du 3ème semble difficile à meubler, par contre celui du 1er a un balcon pour chaque pièce et me semble beaucoup mieux agencé apparemment c est le top à marseille niveau programme immobilier vous me le confirmez ? et que pensez-vous enfin du programme côté 8ème de cogedim dans le 8ème ? merci d'avance

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Il y aurait beaucoup de jeunes l'été...

  • gaurie christian 01 mars 2018

    une ste de gardiennage car vols actuels vandalismes vols d"équipement..................QUELLE HONTE......................................

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Pour les charges, vous avez raison d'en douter car j'ai entendu parler qu'ils vont prendre une société de gardiennage...à suivre. Je trouve cela toujours cher pour un appart sans extérieur et sans vue. Encore bonne négo ;-)

  • gaurie christian 01 mars 2018

    bonjour Stéphane Je vous tiens informé de mes démarches car vous m'avez aidé et conseillé! Il y a encore deux T3 de dispo dans cette opération Prado Rivage 2. Les prix : de 310 000 à 320 000 euros Je dois aller visiter ces deux biens début Juillet car les propriétaires ne sont pas sur Marseille. -Le 1er est au 1 étage deux petits balcons 50M2 de superficie et petite terrasse de 4M2 -L'autre au 3eme étage idem en surface mais une petite terrasse de 5M2 Pas de vue mer hélas pour les deux, mais une résidence de standing. Un beau quartier, un excellente bureau/pied à terre pour moi! Aucun retour sur les charges de copro par contre, le promoteur pense qu'elles seront inférieures à 100 euros par moi pour un T3. J'en doute! Il y a une marge de négociation je le sentais lors des échanges avec les vendeurs. Je vous tiendrai informé. Il n'y a pas beaucoup de vente en ce moment. Apparemment avec le Prado Rivage 1 il y a pas mal de malfaçon...c'est ce qu'il se dit ! Un plaisir d'échanger avec vous! CG

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour A mon avis sur programme, il doit y avoir 10 000€ de négociation possible. Bonne négo et bonne chance

  • gaurie christian 01 mars 2018

    une précision : pas de vue mer

  • gaurie christian 01 mars 2018

    bonsoir Stephane Après une journée de dur labeur (vive les AG!) Merci pour votre conseil, je pense que je vais négocier et me battre car j'aime vraiment ce coin, le programme et l’environnement. D’après vous, de quelle marge de manœuvre pourrais-je disposer ? Merci encore pour vos conseils avisés! CG

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour A ce prix l'appartement doit être parfait. Y-a-t-il vue sur mer? Les terrasses sont petites, trop petites. C'est donc cher pour moi à ce niveau. Bon courage dans vos recherches

  • gaurie christian 01 mars 2018

    Stéphane salut! Dites moi que pensez vous de cette annonce. Ce bien me semble parfait pour un pied à terre. http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/485347156.htm?ca=21_s un T2 neuf sur Prado Rivage à 320 000 euros

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Christian L'immeuble est très bien et son emplacement de qualité. Le loyer de 700€ me paraît adapté. Le prix pour un placement est trop cher, donc je le déconseille. Bonne journée et bonnes expertises

  • gaurie christian 01 mars 2018

    salut stéphane pour le l'investissement locatif, sur prado rivage un T1 est à vendre, loué, à 700 euros de loyer mensuel à 295 000 euros voyez le lien : http://www.lelavandou.eu/kidimieux/prado-conditions.htm un bon placement d’après vous ? en ce qui me concerne , je ne pense pas ! dites moi ce que vous en pensez vous qui etes de bon conseil! allez je m'en vais pour une belle journée d'expertise ! cg

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonsoir Christian Merci pour votre commentaire et oui vous avez raison il faut choisir avec attention son projet même dans les bons quartiers.

  • gaurie christian 01 mars 2018

    bonjour totalement en accord avec l'analyse de Stephane je gere quelques copropriétés dans ce coin : vous n'imaginez pas les dégradations en parties communes , incivilités, vandalismes à deconseiller nous avons eu sur une copro pour pres de 30 000 euros de vandalise divers (porte garage cassée porte cassées groom volés......) bref à fuir de toute urgence d'une manière générale les programmes standing ne sont pas légion sur Marseille

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Je le déconseille fortement car l'emplacement me semble exposé à la délinquance (Saint Mauront), le projet mixte n'est pas non plus l'idéal pour la valorisation de votre investissement. Pour moi nous sommes dans le cas typique du programme mal situé, sauf si l'insécurité et la pauvreté régressent fortement dans ce quartier. A éviter donc!

  • Alibert 01 mars 2018

    Bonjour, Dites moi que pensez vous du programme « les Docks Libre» du promoteur NEXITY immobilier Je voudrai acheter dans ce programme qui semble être de standing mais que je trouve juste un peu cher! Merci par avance pour vos impressions

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonne négo

  • gaurie christian 01 mars 2018

    re! non pas de vue mer pour les deux T2 affichés sur le site qui sont à des prix......affichés.......! je pense qu'il y a marge à négocier ce serait un pied à terre sympa juste à coté du boulot et presque dans le centre dans un endroit encore serein !

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Avec vue mer ou pas?

  • gaurie christian 01 mars 2018

    salut Stéphane Merci pour votre réponse rapide ! C'est très sympa ! Cet achat est pour moi pas destiné à la location du tout . Résidant sur Allauch et Plan de Cuques, j’aimerai avoir un pieds à terre à Marseille, dans le 8eme et je n'ai aimé que ce programme dans le 8eme Il me semble assez bien situé et je pense qu'il y a une marge de négociation lorsque je vois les prix d'annonce sur le site du promoteur : Un T2 de 40 m2 est affiché par exemple à 250 000 euros ....

  • StephanePujol 01 mars 2018

    Bonjour Christian Si c'est pour de l'investissement, vous perdrez de l'argent, donc je le déconseille fortement. Si c'est pour occuper: je suis un peu comme vous, je trouve que l'emplacement est très bon (faites attention néanmoins au bruit de la corniche), le promoteur de qualité, mais le prix... Pour info, malgré les efforts du promoteur, dans le programme d'en face les T3 se négocient à 7000€ le mettre avec vue sur mer et 5500€-6000€ sans la vue mer. Ce qui est aussi très cher...Faites une proposition car les acheteurs sont rares à ces prix. Bonne chance et bonne négo. Bon we Stéphane

  • gaurie christian 01 mars 2018

    bonjour Stéphane Je vous espère en bonne forme Dites moi que pensez vous du programme "Prado David" dans le 8eme du promoteur Eiffage immobilier Je voudrai acheter dans ce programme qui semble être de standing mais que je trouve juste un peu cher! Merci par avance pour vos impressions CG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.