Demander une estimation de loyer
Vous avez un doute sur le loyer que vous pouvez demander? Une réponse dans les 24 heures
Nous mettons un soin particulier à rédiger nos annonces et à valoriser visuellement celle-ci par un reportage photo de qualité HDR ainsi qu’une visite virtuelle systématique.
Une fois la publicité passée et les visites effectuées, vient le temps de la sélection du locataire qui passe par la collecte puis la vérification de la solvabilité du dossier du candidat locataire.
La collecte et la manière dont les documents nous sont transmis sont un moment important, car cela permet de nous rendre compte de la motivation et du sérieux du candidat locataire.
Grâce à nos outils et notre expérience des multiples dossiers, nous évitons de nombreuses difficultés à nos clients et notamment: toute falsification de documentation qu’il s’agisse d’un faux permis de conduire ou d’un bulletin de salaire falsifié ou une situation financière fragile
Pour garantir vos loyers, l’ensemble des documents sont ensuite analysés et vérifiés. L’histoire professionnelle et la cohérence des revenus sont évaluées. Une fois le dossier vérifié par notre équipe, nous présentons le dossier au propriétaire pour validation.
Cette étape de sélection et d’analyse des dossiers est beaucoup plus rigoureuse quand un professionnel la réalise. Nous sommes particulièrement vigilants sur ces points, car l’objectif est d’éviter de nombreuses difficultés au cours du bail.
Une fois le locataire sélectionné, il faut conclure cette location par la rédaction et la signature du bail et de l’état des lieux. Signer le nouveau modèle de bail ne présente aucune difficulté.
En revanche, rédiger correctement un engagement de caution personnel est beaucoup plus difficile et délicat.
70% des actes d’engagement de caution signés par les particuliers que nous avons examiné ont un défaut de forme majeur qui ne permettra pas d’obtenir une éventuelle condamnation du garant en cas de nécessite.
De même, l’état des lieux est un document essentiel pour préserver les intérêts du propriétaire. Sa rédaction doit être claire et précise. L’ensemble des éléments d’équipements et de l’appartement (nature consistance, matériaux) doivent être décrits. Le canevas descriptif de l’appartement pour les états des lieux à l’entrée et à la sortie doit être similaire pour permettre une évaluation de la qualité d’occupation ou des éventuelles dégradations.
Pour en savoir plus sur la compétence et l’expertise de notre équipe, nous vous invitons à lire l’article Notre savoir-faire en gestion locative immobilière
Vous avez un doute sur le loyer que vous pouvez demander? Une réponse dans les 24 heures