Combien Rapporte Un Bon Syndic De Copropriété ?
Combien Rapporte Un Bon Syndic De Copropriété ?
Chez Immobilière Pujol, nous l’avons bien compris et c’est pour cela que :
– nous ne surchargeons pas les portefeuilles de nos gestionnaires et les mettons dans les meilleures conditions pour bien gérer votre immeuble.
– Nous n’hésitons pas à refuser un nouveau contrat de syndic si nous ne pensons pas pouvoir le gérer correctement.
– Nous savons prévenir les impayés et les gérer à l’amiable le cas échéant. C’est essentiel pour éviter les surcoûts et les procédures chronophages.
Notre conseils pour trouver un bon syndic :
Demandez aux copropriétaires des immeubles voisins s’ils sont satisfaits de leur syndic. C’est le meilleur moyen de trouver un bon syndic. D’autant qu’il est pratique pour un syndic de gérer des immeubles proches les uns des autres.
Pensez aussi à demander au syndic sa carte professionnelle (vous pouvez aussi la demander auprès de la préfecture, mais si le syndic est de bonne foi et en règle, il n’a aucune raison de ne pas vous la présenter).
Un bon syndic à Marseille : des travaux efficaces engagés à temps et dans les règles de l’art
Chez Immobilière Pujol, nous pensons :
- qu’un bon syndic est celui qui donne des perspectives d’optimisation de charges.
- qu’un bon syndic engage les travaux nécessaires en leur offrant une qualité et une sécurité juridique qui rassure les propriétaires.
L’information technique est également partagée afin que les bonnes décisions puissent être prises.
Tous nos immeubles ont effectué un audit énergétique ou un DPE collectif quand ils disposent d’une chaufferie collective pour connaître et mesurer l’impact des travaux réalisés sur les économies de charges.
Le fait de réaliser les travaux avec toutes les informations nécessaires apporte une sérénité et un sérieux à la gestion des immeubles que vous retrouvez dans les prix de vente des appartements.
Cela ne fait pour nous aucun doute qu’un bien situé immeuble bien entretenu est mieux valorisé par le marché.
Un bon syndic à Marseille : des charges optimisées
Chez Immobilière Pujol, nous avons centralisé toute la gestion des contrats fournisseurs
La responsable du service syndic analyse l’ensemble des contrats et met en concurrence les prestataires. Nous garantissons ainsi le meilleur qualité/prix à l’ensemble de nos clients.
Tous nos immeubles ont baissé leur poste chauffage collectif depuis 10 ans d’une moyenne de 15% !
Cette mise en concurrence est systématique pour tout ce qui a trait aux assurances, aux ascenseurs et au chauffage. Le nettoyage et l’entretien des espaces verts ne sont effectués qu’avec l’accord préalable du conseil syndical et avec le souci de favoriser la proximité et la qualité.
Mais dans le cadre d’un contrat de prestation de services, c’est le professionnalisme de l’intervenant prestataire qui prime, et non la réputation de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Les copropriétaires ont souvent des difficultés à s’assurer que les prestations contractuelles des intervenants sont réellement respectées.
Au-delà du rapport qualité/prix qui figure sur le papier, notre rôle est de garantir ce suivi et faire en sorte l’entretien de l’ascenseur, de la chaufferie, des brûleurs ou encore de la cage d’escalier soit effectif.
Un bon syndic à Marseille : une absence de contentieux
Un bon syndic attentif aux dépenses, au recouvrement, aux relations au sein de la copropriété, un syndic qui réalise les interventions au bon moment permet d’éviter de très nombreuses difficultés et des contentieux.
Si votre copropriété a beaucoup de contentieux, c’est que probablement il y a un problème à analyser.
Un bon syndic à Marseille : évolution des coûts de syndic
Depuis la loi ALUR et l’uniformisation des contrats (censée faciliter la comparaison des offres et la mise ne concurrence), les honoraires ont augmenté partout en France.
Méfiez-vous des prix proposés par les grands groupes. Ils ont les moyens de gérer de grandes copropriétés… mais c’est une gestion standardisée et souvent chère. Entre 2017 et 2018, on a pu observer une hausse moyenne de 20% des honoraires compte tenu des tâches additionnelles que la loi Alur a imposées.
Un bon syndic à Marseille : la mission des syndics de copropriétés
Un syndic a pour mission de défendre les intérêts de la copropriété qui l’engage. Dans le cadre de son mandat, le syndic doit faire respecter le règlement intérieur, veiller au bon fonctionnement et à l’entretien de l’immeuble, gérer les comptes et la répartition des charges, rémunérer les prestataires et le personnel, récupérer les provisions spéciales pour travaux et met en application les décisions prises en assemblée générale.
Un bon syndic doit renégocier les contrats avec les prestataires chaque année et faire baisser vos charges. Si ce n’est pas le cas, envisagez le changement de syndic.
La difficulté de notre métier est de démontrer combien nous rapportons en terme financier et combien un professionnel de l’immobilier améliore et simplifie la vie et le service d’un immeuble.
Vous souhaitez changer de syndic de copropriétés à Marseille?
Contactez-nous pour un devis gratuit.